Nouveau Partenaire : MA6TVACHANGER

Publié le par Mouvement DJ

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec MA6TVACHANGER (www.ma6tvachanger.fr) grâce à sa Présidente / Fondatrice Zohra BITAN.

Pour en savoir plus sur l'équipe : www.ma6tvachanger.fr/equipe.htm et ci-dessous le concept :

PRINCIPE DU SITE

 

L’initiative, MA 6T VA CHANGER est née du constat de la faible expression des jeunes sur des questions qui les concernent mais aussi sur des sujets de société en général.
Si des dispositifs de participation existent, les jeunes ne sont encore que peu nombreux à y participer.
Donner la parole à certains, ne veut pas dire pour autant la confisquer à d’autres, bien au contraire.
Parce que les jeunes ne sont pas indifférents au monde qui les entoure, nous avons souhaité faire de cette initiative une caisse de résonance de leurs préoccupations, de leurs interrogations mais aussi de leurs espoirs.
Les jeunes ont en commun deux choses essentielles : leur âge et l’avenir qu’ils incarnent.
La lutte contre la misère intellectuelle est le fer de lance de notre action car c’est aussi par l’accès aux savoirs que l’égalité a des chances de ne pas rester qu’un projet politique.
L’avenir leur appartient, nous participons à leur donner les moyens de s’y inscrire.

 

Ce site n’est ni un BLOG, ni un FORUM mais un journal hebdomadaire. Ce support de participation à la vie de la cité a pour vocation de recueillir puis de relayer l’expression des jeunes afin de la partager et de la faire connaître au plus grand nombre.
Les outils de démocratie ne sont pas réservés qu’à une partie des citoyens mais à tous, y compris les jeunes.
www.ma6tvachanger.fr se veut être un de ces outils pour dire, s’écouter, entendre, se faire entendre, proposer et agir.

 

Zohra BITAN, présidente fondatrice

 

 

Publié dans collectifdj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article