Nouveau soutien : Patrick Ifonge et le Forum Hip Hop!

Publié le par Mouvement DJ

Le Forum Hip Hop et son fondateur Patrick Ifonge apportent leur concours au Mouvement Décision Jeunesse!  

Visitez : www.forumhiphop.com et vous trouverez Idées, expériences et ressources pour réussir avec le HipHop.

"Patrick Ifonge est le fondateur de la plateforme d’information et de développement, Forum HipHop, et l’éditeur du magazine Forum HipHop. Entrepreneur, activiste, spécialiste du marketing, homme de communication, éditeur, rédacteur, webmaster, il est avant tout un passionné de HipHop avec une perspective unique (fusionnant les problématiques sociales, politiques, artistiques et économiques).

Produit de ce qu’on appelle l’Age d’or du HipHop, et immergé dans cette culture depuis le milieu des années 80, Patrick Ifonge a fait ses premiers pas dans les média à Lille en 1993 créant le premier fanzine HipHop de la région.

Etudiant à l’université de Lille I, il est diplômé d’un DESS de communication internationale et d’une maîtrise de sciences économiques. Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans le domaine du marketing international,  il a créé ensuite une société de services en communication.

Peu satisfait par l’état du HipHop en tant qu’art, mais aussi en tant que mouvement social, force culturelle et outil de développement économique,  il a décidé de créer Forum HipHop en 2001. Forum HipHop est une plateforme d’information, de développement et de collaboration qui apporte des idées, des expériences et des ressources pour réussir avec le HipHop. Aujourd’hui, Forum HipHop est un magazine, un site web, www.forumhiphop.com, un réseau international d’activistes et de passionnés de HipHop. Forum HipHop est rapidement devenu une référence dans le monde HipHop.

Rédacteur prolifique, ses articles, commentaires et analyses sont fréquemment cités et repris par des journalistes, professeurs, acteurs du HipHop, professionnels et passionnés de HipHop à travers le monde. 

 

Homme de projets, il développe actuellement, avec son association HipHop Survivors, La Voix du HipHop, une plateforme régionale destinée à structurer et développer le HipHop dans l’Eurorégion.

 

Il travaille en outre à la création d’un centre culturel et multimédia dédié à la culture HipHop. Ce centre devrait voir le jour fin 2007 dans la métropole Lilloise.

Patrick Ifonge est, aussi, sollicité en tant que conférencier. Il intervient, régulièrement, dans des conférences, débats et workshops sur la culture HipHop, les problématiques d’immigration et insertion, les questions sur la jeunesse africaine en Europe, ainsi que sur les média, le rôle des nouvelles technologies, le marketing et la communication."

 

Publié dans collectifdj

Commenter cet article