Naissance du Collectif DJ

Publié le par Collectif DJ

Le Mouvement DJ - "Décision Jeunesse" - naît de la volonté de promouvoir les Français de moins de 40 ans aux postes de décision dans leur pays, pour que nous ne soyons plus contraints à la frustration permanente qui ne mène à rien de bien, de l'exil à la rupture sociale, du suicide à la délinquance.

Plus de la moitié de la population française à moins de 40 ans. Or, moins de 3% des députés de l'assemblée nationale (et aucun ministre!) à moins de 40 ans. Autrement dit, la moitié de la population française n'est pas démocratiquement représentée en France.

Il est donc temps que nous nous engagions pour que nous soyions enfin représentés comme nous devons l'être compte tenu de notre poids.

Ainsi, notre combat va de pair avec celui des minorités visibles, des femmes ou ...des seniors. En effet, toute progression dans la représentation d'une population mal représentée fait avancer parrallèlement la cause des autres populations.

Nous voulons que les choses changent, dans une démarche non-partisane. Nous accueillons tout le monde, de gauche, de droite ou du centre... et tous les autres. C'est bien d'être dans un parti politique mais il n'y a pas de fatalité : on peut parfaitement s'engager dans de nobles combats sans faire partie d'un parti politique.

A très bientôt et n'hésitez pas à nous rejoindre ou nous soutenir si vous croyiez en notre cause : collectifdj@gmail.com

Christophe Dorigné-Thomson

Fondateur du Mouvement Décision Jeunesse

 

Publié dans collectifdj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article