Royal - Sarkozy : le seul vrai duel

Publié le par Mouvement DJ

Quoi que l'on puisse penser sur le fonds de Ségolène Royal, il faut bien reconnaître que cette femme possède un courage et une abnégation exceptionnels. C'est émouvant et respectable de la voir se battre contre des gens qui la prennent pour une idiote et un "accident de l'histoire". Les soi-disants gens de gauche qui ont tenu le parti socialiste ces dernières années sont encore pire que je ne le pensais...

 

Contre tous les éléphants que dis-je les dinosaures aigris (et la liste est longue), elle triomphe, seule, entourée de son équipe, à plusieurs reprises.

 

Cette bataille est symbolique. Celle de ceux qui ont planté le pays face à ceux qui veulent avancer et essayer de le changer. C'est exactement la même chose qui s'est passée, mutatis mutandis, avec Nicolas Sarkozy à droite. Ses adversaires ont aussi essayé de le tuer notamment à l'époque via les affaires type Clearstream. 

 

Aujourd'hui il se venge démocratiquement. Ségolène Royal et ses amis se vengeront aussi très bientôt je pense...

 

En réalité, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont tous les deux compris mais aussi intégrés les changements profonds de la France et du monde. On leur reproche d'être trop dans l'émotion, le religieux, le people, le spectacle, l'air du temps, etc. et pas assez dans le rationnel.

 

Mais le monde n'est pas rationnel! La France de Descartes ne pèse plus rien dans le monde. Quand il s'agit d'évoluer dans un monde multiple et diverse, on ne se fonde pas uniquement sur des raisonnements froids et technocratiques. On vit le monde tel qu'il est sans mépriser ceux qui le composent.

 

Le vrai duel que l'histoire politique française appelle aujourd'hui c'est le duel Royal-Sarkozy. C'est le seul duel qui vaille la peine à mon sens.

 

Tous les autres grands leaders et à droite et à gauche sont hors course en attendant les nouveaux car ils ne comprennent pas et ne veulent pas voir le monde tel qu'il est.  Ils ont donc fait leur temps et ce n'est pas déshonorant...au contraire de leur comportement actuel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article