Lâches

Publié le par Mouvement DJ

Je suis toujours surpris de voir les gens lâcher celui qu'ils avaient soutenu si fortement hier à la moindre difficulté.

Nicolas Sarkozy est quelqu'un qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Il ne suscite pas de demi sentiments. C'est amour ou haine.

Néanmoins, quand on l'a aimé, il est toujours très suspect de le détester maintenant alors que son mandat dure cinq ans et qu'il a entamé un programme de réformes très important.

Pour ma part, j'aime son énergie. Je trouve qu'elle fait du bien au pays qui est trop lent. Il bouscule les choses et je crois que cela force tout le monde à se remettre en cause. Je pense qu'il est honnête de reconnaitre cela que l'on partage sa politique ou pas. 

Enfin, tout le monde n'en profite pas pour se remettre en cause. En effet, la gauche française fait toujours aussi pitié et je ne vois aucun leader possible ni pour aujourd'hui, ni pour demain. C'est effrayant... On peut toujours courir pour un Blair, Brown ou Zapatero... sans parler d'un Obama...

Pour autant, je ne souscris pas à tout. Il m'énerve sur beaucoup de sujets mais au moins il suscite le débat et a remis la politique sur le devant de la scène. Bref, de la nuance s'il vous plaît pour juger de l'action du'un Chef d'Etat... Tout n'est pas rose mais tout n'est pas terrible non plus.

La lâcheté est je crois un des pires défauts. Je respecte donc ceux qui ont toujours combattu Nicolas Sarkozy avec leurs valeurs et leurs arguments ainsi que ceux qui sont à ses côtés soit de façon inconditionnelle soit de façon nuancée. Mais j'ai peu d'estime pour ceux qui retournent leur veste si rapidement ou qui racontent n'importe quoi.

Nous n'avons pas besoin d'une bande de lâches qui quitte la navire à la moindre tempête. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article