Fondation Chirac

Publié le par Mouvement DJ

Chers tous,

Je me suis rendu hier au lancement de la Fondation Chirac à l'invitation de l'ancien Président et d'une amie Rozenn Milin qui est directrice du programme Sorosoro de sauvegarde des langues en danger au sein de la Fondation.

La brochette d'anciens Chefs d'Etats, Ministres, Prix Nobels, Artistes, etc. était très impressionnante mais on pouvait échanger très facilement avec tout le monde.

Jacques Chirac est très crédible sur les questions internationales liées au développement durable entre autres et aussi incontestablement reconnu et respecté sur la scène globale.

Je n'ai jamais été chiraquien mais je pense que son bilan au final sera beaucoup plus nuancé qu'on ne le présente aujourd'hui.

Ce lancement est un succès. Maintenant on verra la suite...

Vôtre,

Christophe Dorigné-Thomson

Commenter cet article

Teaki 13/06/2008 17:15

Au contraire, voilà une façon apolitique de contribuer à la sauvegarde des langues.Il faut y croire avant de casser l'élan.Curchill disait bien "le succès c'est aller d'échec en échec sans perdre l'enthousiasme"...A bientôtTeaki

Stéphane PEAN 10/06/2008 13:07

Bonjour,Rozenn Milin est une militante des langues régionales (TV BREIZH), j'espère qu'elle pourra les défendre dans ce nouveau cadre. Mais Chirac défend-il les langues régionales ? Pratiquement rien a son actif lorsqu'il était Président, bien au contraire ...