Suprême NTM

Publié le par Mouvement DJ

Formidable sensation hier soir en regardant Canal+ et le retour du Suprême NTM, le seul groupe de hip-hop hexagonal qui se mesure aux Américains.

Rage et poésie, amour et haine... Tout sauf un monde tout noir ou tout blanc.  NTM c'est la France qui se bat, qui ose, qui lutte et qui se fout des conventions. L'anti fashion, le contraire de la misère intellectuelle, du politiquement correct et de la chanson française super chiante...

NTM c'est quelque chose d'énorme pour beaucoup, un vrai bol d'air, un souffle salvateur en ces temps de people à deux balles prêts à tout pour une photo pourri dans un magazine qui l'est encore plus.

Ils ont raison, ils ont eu raison et ils sont restés humbles face à cela. Et si nos chers décideurs les avaient au moins entendu eux?   

Alors après on dira que leur retour est orchestré contre un gros chèque...Oui sans doute et alors? On voyait bien hier soir que leur bonheur était grand et qu'ensemble ils étaient plus qu'individuellement... "Parce que c'était lui, parce que c'était moi" disait-il...

J'ai compris hier soir en les revoyant l'emprunte que NTM a laissé et d'une certaine façon aussi, avec quelques bémols biensûr, un leçon : on n'est pas nécessairement obligé de se fourvoyer totalement quand on atteind un certain niveau.

Didier et Bruno, merci de n'avoir pas tout concédé...

Commenter cet article