Voeux globaux

Publié le par Mouvement DJ

Chers amis (ou pas d'ailleurs),

Je vous adresse tous mes voeux pour l'année 2008 ainsi qu'à tous vos proches.

J'ai passé toute la fin de l'année à travailler soit à l'étranger soit pour l'étranger toujours à la croisée des mondes politique, diplomatique, business, social, culturel... Ma soif d'aventures internationales en sort renforcée...

Entre le Golfe et notamment les Emirats, des courts voyages en Europe, plusieurs semaines en Asie, c'est peu dire que le monde va à toute vitesse et est plus que passionnant.

Je voudrais dire à tous les hommes politiques à gauche comme à droite que la mondialisation est la plus belle chose qui puisse arriver et qu'il faut se réjouir de voir des millions de personnes sortir de la pauvreté, même si cela nous pose des problèmes d'adaptation. Aucun progressiste ou humaniste ne peut objectivement dire que le processus actuel n'est pas un progrès. La vraie question est celle des inégalités générées.

L'Europe a choisi de privilégier ses seniors : l'anti-inflation contre la croissance; les pays les plus dynamiques, la croissance et donc la jeunesse.

La grande question est de savoir s'il faut rester (et revenir ensuite) en Europe ou tout simplement en France. Ou bien quitter son pays comme le financier Jim Rogers et s'installer dans une zone dynamique où sa volonté de vivre intensément sera valorisée et devenir citoyen de ce pays. Nous sommes de plus en plus à nous la poser.

Je vous souhaite tout simplement de pouvoir vivre vos rêves et surtout de vous plonger dans la folie et la beauté du monde actuel.

J'adresse une pensée particulière à tous les gens que je connais ou que j'ai croisé qui ont des difficultés. Si je peux vous aider, dîtes le moi.

Vôtre,

Christophe Dorigné-Thomson
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article